y Ū
K a
T a
permettez-moi de vous dévoiler y ū k a t a ! représentative de ma 1ère architecture cotonnière, miroir de ma 1ère inspiration et surtout exposition de ma 1ère revisite.
comme son nom l’indique, le yūkata est à la base une accoutumance vestimentaire typiquement nippon porter de nos jours à l’occasion de célébrations et antérieurement lors du bain thermal (onsen).
pour cette oeuvre artisanale, hettaka paris mêle la culture à son grain de folie en rehaussant cette dernière par une revisite des plus atypiques via l’authentique hettaka touch !
à travers la sagesse de l’accoutumance nippon, la préservation des traits amples (mastour) de yūkata est de mise, car étant sculptée de manière oversize, ces caractéristiques lui permettent de conserver et de partager ses connotations japonaises.
à dessein de révéler son côté contemporain & chic, une étoffe de simili cuir à été soigneusement choisie afin de parsemer les manches ainsi que le col cache-coeur de la pièce.
en guise d’apport final, le soupçon d’exception from hettaka n’est autre que le traditionnel obi (ceinture) remplacé par la b a n a n e conférant une certaine plus value aux reflets de praticité. cet accessoire couronnant la revisite, pourra se hisser en tant qu’élément central via deux petites fentes concrétiser à cet effet sur l’avant de l’oeuvre.
-
taille 54 - jusqu’à 1m62
-
taille 56 - jusqu’à 1m68
-
taille 58 - jusqu’à 1m74
S U M
A y a
N g .
Sū—————-• britannique
sumaya—————-• n-o africaine
Yang—————-• Japonaise
Dotée de 3 noms en 1 seule appellation tout en étant représentative du trench signé Hettaka Paris®️, elle fait l’objet du slogan à 2 chiffres 2 mots à savoir : « 1 trench 3 cultures ».
Un slogan qui fait sens via l’orchestration de la customisation de cet intemporel selon mes visions à l’éclosion de ma version.
Une version.. à la britannique
Architecturée de manière à vous conter ses lettres de MULTICULTURALITÉ, Sūmayang vous offrira les fondamentaux du trench britannique à travers :
. Le col structuré
. Le style officier de languettes d’épaules
. L’incontournable bavolet au dos
À l’africaine..
Le parallélisme de ses boutons vient quant à lui révéler mon inspiration pour une matière naturelle digne d’un design à savoir l’essence de bois « kibakoko » provenant tout droit d’Afrique de l’Ouest/centrale.
Un détail stratégiquement sélectionné afin de mettre en lumière une inspiration venant connoter les nobles matériaux from Africa.
Et à la Japonaise !
Pour asiatiser le tout, direction le Japon 🏮 qui aura le don de rehausser le légendaire atypisme par lequel Hettaka se définie.
Et ce, à travers ses manches aériennes appelées « Tamoto » à larges fentes d’environ 45cm et issues de l’iconique kimono traditionnel.
-
taille 54 - jusqu’à 1m62
-
taille 56 - jusqu’à 1m68
-
taille 58 - jusqu’à 1m74
#eclectic
#atypical
#architextilesoul
hettakabyexcellence
#eclectic #atypical #architextilesoul hettakabyexcellence
haby
o k â d a
la quintessence de cet ensemble, réside dans la ré interprétation et la fusion d’accoutumances vestimentaire aux antipodes culturelles dans le but d’échafauder le “b l a s i a n wear” faisant gage de combinaison entre coupes et tissus afro-asiatiques.
à cet effet, hettaka puise une fois de plus dans son imaginaire et conçoit ce nouvel outfit composé :
I. d’une cape asymétrique à superposition des deux panneaux frontaux nous rappelant l’intemporel kimono !
l’apport de la touche ethnique se traduit quant à elle par ce soupçon de b a z i n se hissant subtilement au niveau de la poche.
la fusion afro-asiatique est particulièrement ravivée par ce dernier à travers son impression artistique appelée w a g a r a (motif emblématique du japon) représentant ici le motif “hishi” qui symbolise une plante aquatique en forme de losange : la feuille de la châtaigne d’eau. #connexionwithmothernature
II. l’agencement de l’outfit s’achève par l’association d’un h a k a m a dont la jambe est découverte de manière abstraite en dépit de l’autre. et ce, par le biais d’une découpe dépourvue de tissu se situant au niveau de la cape laissant ainsi entrevoir une partie du h a k a m a.
l’ a d n de l’oeuvre demeure dans son étroite collaboration entre mère nature, art & culture(s) suscitant allure nouvelle et éclosion du caractère e c l e c t i q u e d’haby o k â d a !
ps: le wagara imprimé sur le bazin ne représente qu’une version approximative du wagara original mais reste similaire *
-
taille 54 - jusqu’à 1m62
-
taille 56 - jusqu’à 1m68
-
taille 58 - jusqu’à 1m74
a K I M
A N À H
Elle est l’incarnation même d’un [nom propre consolidant 3 noms et une triple culture résonnant à l’unisson]. À savoir :
Kim——————• asiatique
Anà——————• latina
Akimanah——————• est-africaine
A•KIM•ANÀH, « l’œuvre au riche métissage », fût imaginée à partir de racines unificatrices notamment inspirées d’Amérique du Sud, par le biais de sa populaire accoutumance vestimentaire locale : le Poncho.
Ici doté d’une écharpe reliée par extension à la façade de la pièce.
L’universalité de cette dernière se révèle grâce aux détails de ses motifs visibles OU PAS !
. notamment via La poche versatile
pouvant se porter clipser OU alors se rabattre vers le bas de façon diagonale. Et doté d’un tissu intérieur surnommé Faso dan fani
. ainsi que L’extrémité de l’écharpe
également agrémentée d’un morceau de Faso dan fani amovible via des clips.
Étant issu du Burkina, le Faso dan fani est un pagne tissé représentatif de racine unificatrice ajoutée pour A K I M A N À H. Car il est également source de valorisation du savoir-faire du continent africain grâce à ses tisserands locaux.
En guise d’inspiration finale, Ôde à l’Asian style ravivé par la Chine et ses légendaires Brandebourg chinois à boutonner sur le côté du poncho. Inspiration permettant de tout de même rappeler le thème stylistique principal 🧧 de l’éclectique Hettaka.
-
taille 54 - jusqu’à 1m62
-
taille 56 - jusqu’à 1m68
-
taille 58 - jusqu’à 1m74